La détection canine
des punaises de lit et des mérules

Nos Services

POURQUOI LA DÉTECTION CANINE ?

L'utilisation d'un chien de détection est la meilleure solution à l'heure actuelle pour détecter différentes odeurs (punaises, explosifs, drogues, champignons, cancer, etc...). Le chien a un odorat très développé c'est-à-dire 1000 à 100 000 fois supérieure à l'être humain selon les races.
Les cellules olfactives du chien peuvent atteindre 220 millions de récepteurs olfactifs contre 5 millions pour l'Homme.
Le chien comporte également l'organe de Jacobson, également nommé organe voméronasal qui aide l'animal à reconnaître les phéromones. À titre de comparaison, cet organe mesure 130 cm² en moyenne chez le chien, contre seulement 3cm² pour l'être humain.

les avantages de la détection canine

FIABILITÉ

En effet l'olfaction canine est réputée pour être fiable, nous sommes aux alentours des 95 % de réussite dans n'importe quelles spécialités (stupéfiants, cancer, armement etc...). Nous pouvons atteindre en détection de punaises de lit et mérules les 100% grâce à l'utilisation d'un second chien qui viendrai confirmer le premier chien.

RAPIDITÉ

L'olfaction canine sera plus rapide qu'une détection manuelle, ou visuelle qui elles prendront plus de temps et sera également moins précise que le flair d'un chien..

DISCRETION

Plus important pour les professionnels de l'hébergement, vous n'aurez pas besoin de démonter quoi que ce soit, ni même de déplacer le mobilier, puisque le chien intervient directement dessus. Lorsque le chien marque, celui-ci se couche, s'assit, ou reste figé mais en aucun cas le chien n'aboie.

PRÉCISION

L'odorat du chien permet une détection plus poussée, grâce à ses cellules olfactives, le chien sera capable, d'analyser dans les recoins inaccessibles (plinthes, prises électriques, sous plancher, derrière un cadre accroché au mur par exemple).

ÉCONOMIQUE

Ce type de détection englobe également une dimension économique puisque l'on traitera uniquement la partie infestée.

ÉCOLOGIQUE

La société de désinsectisation pourra mettre en place un traitement adapté à l'ampleur de l'infestation, évitant donc la consommation excessive de produits chimiques.

Suivant